Remise des diplômes

Une excellente soirée ce vendredi 8 février.

C'est toujours un grand bonheur de retrouver nos anciens élèves et d'avoir des nouvelles, le plus souvent, de leurs réussites. Ils sont dans plusieurs lycées et, donc, heureux aussi de se retrouver pour un moment de convivialité (nous avons partagé la galette).

Voir article de Sud-Ouest.

Une semaine bien remplie

35 européens viennent travailler au collège.

Un bel article de Sud-Ouest: cliquer ici.

Les 3e en stage en entreprises

Voir article de Sud-Ouest sur une banque de stages originale.

Nous avons reçu une auteur de Paris!

Voir l'article de Sud-Ouest.

Le printemps des poètes

Quelques photos des répétitions et de la représentation du spectacle réalisé par les élèves de 6ème C (avec M. Trias, professeur de français et Mme Carette, professeur documentaliste) le jeudi 19 mars 2015 à la médiathèque de Cenon. Félicitations aux élèves pour la qualité de leurs textes et de la mise en scène, pour leur implication et sérieux dans ce projet, ainsi qu'aux enseignants pour leur capacité à tirer le meilleur des élèves!! Bravo à tous!

Article de Sud-Ouest.

Les élèves de 3e SEGPA sont allés en Espagne

Cliquer ici pour l'article de Sud-Ouest.

Sortie théâtre en anglais pour toutes les classes de 3e

Voir l'article de Sud-Ouest du 6 mars 2014.

La classe de journalistes de 3C (en herbe)

Guidés par Mme MARQUET, professeur de lettres modernes, aidés par Sud-Ouest, le CLEMI, avec la collaboration du Rocher de Palmer, les élèves ont réalisé les 2 premières parties d'un travail remarquable en rédigeant un article publié le 30 janvier 2014 et un autre le 6 mars 2014.. Qu'élèves et adultes en soient remerciés et félicités.

Cliquez ici et ici pour en prendre connaissance.

Remise des diplômes 2013

Le vendredi 10 janvier 2014, nous avons eu le plaisir d'accueillir les anciens élèves du collège. A cette occasion, plusieurs diplômes ont pu être remis: les diplômes du DELF (maîtrise de la langue française) pour des jeunes arrivés en cours d'année en France, les diplômes du CFG (Certificat de Formation Générale) pour les élèves de SEGPA et les diplômes du brevet pour ceux de 3e Générale. Les galettes et les mignardises préparées par les élèves de 3e SEGPA ont été partagées. Nous accueillons toujours avec plaisir nos anciens élèves, prenant ainsi de leurs nouvelles après quelques mois passés dans un autre contexte. Que tous soient félicités!

Voir article de Sud-Ouest.

L'alimentation

Projet dans le cadre du RRS, voir l'article de Sud-Ouest

Le Gospel au collège

Voir l'article de Sud-Ouest du 3 décembre 2013.