Des 3e SEGPA partent en Espagne!!

Des explications ici.

Avant et pendant le séjour (presque) en direct:

- le blog du voyage

La météo sur place: Météconsult ou encore La Chaine Météo.

Bilan de la 1e semaine

Nous avons passé une excellente semaine, riche en activités pratiques (fabrication de pain, soins du bébé, découverte des activités de guide de moyenne montagne...).  Ces demi-journées dans les lycées professionnels nous ont permis de rencontrer des jeunes espagnoles très sympathiques (Antonio, Carla, Christian, Franck...) qui viennent nous voir tous les soirs pour papoter et mettre quelques paniers sur le terrain de basket devant l'auberge.
Les visites en entreprise ont été très intéressantes.
Notre semaine s'est terminée sur un week-end citadin à Barcelone, où nous avons pu visiter la ville, s'émerveiller à la Casa Pedrera et acheter des souvenirs du séjour.
Nous rentrons à l'auberge de Berga, très heureux de cette première semaine et prêt à attaquer la deuxième semaine!!

A bientôt :)

des nouvelles du 2e jour

Nous avons été chaleureusement accueillis par les enseignants et élèves de l'Institut Guillem dans lequel nous allons passer toutes les matinées de cette semaine.
Nous avons pu réaliser des activités pratiques pour découvrir les métiers de l'accompagnement et soins aux personnes dépendantes.
Les après-midi sont consacrées aux visites d'entreprises, pour les détails et les photos, voir notre blog!
Les élèves vont bien et tout le monde est content du beau temps, des visites et d'être là!
Hasta luego!

Des nouvelles du 1er jour

Pour ce séjour, les élèves réalisent un carnet de voyage personnalisé. Ce carnet de voyage permet de développer de manière très motivante les compétences de chacun dans le domaine de la langue écrite. Il est aussi investi dans d'autres domaines (sciences physiques, espagnol, ateliers...) Tout le monde s'applique car le plus beau carnet de voyage remportera un beau cadeau venu d'Espagne. Mais tous les écrivains en herbe seront récompensés!!
Chacun peut aussi y exprimer librement "sus emociones", comme Victoria (cliquer ici).