Présentation de l'option musique

Les élèves le souhaitant peuvent suivre à partir de la 6ème un enseignement musical renforcé grâce à l’option musique.

Les élèves inscrits à cette option suivront les programmes officiels  d’Education Musicale (1H hebdomadaire) avec les autres élèves de leur classe  et bénéficieront d’une heure supplémentaire pour un parcours  autour des musiques actuelles  avec sensibilisation à l’écoute des musiques du monde,  des ateliers vocaux et  instrumentaux, le tout en partenariat avec l’école municipale de musique de Cenon et le Rocher de Palmer.

Ces élèves auront la possibilité de suivre leur formation instrumentale et musicale à l’école municipale de musique de Cenon, sur le temps scolaire, deux après-midi par semaine ou sur les créneaux horaires proposés par l’EMM (hors temps scolaire), dans ce dernier cas, le temps prévu de départ à cet effet, sur le temps scolaire, sera réservé pour avancer le travail scolaire.

Inscription obligatoire à l’école municipale de musique de Cenon.

Instruments proposés:

Piano, Guitare, Basse, Batterie, Violon, Violoncelle, Alto, Accordéon, Trombone, Tuba, Saxophone, Flûte, Clarinette,Trompette.