Une journée au Puy du Fou: c'était ... Fou!!!

Dernière sortie pour le FSE : une longue et passionnante journée au Parc du Puy du Fou.

Rendez-vous très matinal à 5 heures en ce samedi 17 mai 2014 pour aller en Vendée à la rencontre de l'Histoire.

Une journée ensoleillée pour découvrir des spectacles très variés : les combats dans l'amphithéâtre romain, l'invasion des Vikings, le Moyen Age et les invasions anglaises, le spectacle des Mousquetaires où se mêlent les duels à l'épée, les ballets de flamenco et les danses des chevaux sans oublier le fantastique Bal des oiseaux où le ciel est envahi par plus d'une centaines d'oiseaux.

Merci encore aux adultes bénévoles qui ont encadré les élèves.

Merci et au revoir aux élèves de 3ème, fidèles aux sorties du FSE (depuis 4 ans pour certains) qui étaient de ce voyage.

Sortie au Puy du Fou

DERNIÈRE SORTIE DE L’ANNEE ORGANISÉE PAR LE FSE : Samedi 17 mai 2014

*          De Jeudi 27 mars jusque Jeudi 03 avril :

Récupération feuille d'inscription au CDI ou dans la salle du Foyer (C 3).

*          Vendredi 04 avril : Inscription

Sortie à la Cité de l'Espace

samedi 22 MARS 2014

Très belle journée (malgré la pluie) bien appréciée!

Tombola du foyer

Le tirage de la tombola, organisé par le FSE du collège, au profit du voyage à Oléron des 5èmes, a eu lieu le 17 décembre à 12h45 en présence de nombreux élèves.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé en achetant un ticket et tous les bénévoles qui ont vendu des tickets pour aider leurs camarades.

Bonnes fêtes à tous !

Le bureau du FSE

Places de cinéma : n° 1060  Finoel François

Places de cinéma : n°1053 Cazenave Charles

Places de cinéma : n°1644 Famille Bedji

Bon d'achat à la FNAC : n° 2341 Penichault Bruno

2 places pour Walibi : n° 1357 Chabosseau Michael

2 places pour le Futuroscope : n°1033 Camu

IPod shuffle : n° 2778 Mme Buetas

Maillot des Girondins de Bordeaux dédicacé : n° 0989 Znouba Abdessamad

Coffret Smartbox : n° 1491 Bonneault Jean-Noël

Cafetière Nespresso : n° 2731 Gimenel Marcelle

Console PS3 : n° 2890 Younes Noura

Bravo aux gagnants et merci à tous pour votre participation (les vendeurs et les acheteurs)

Sortie à l'Aquarium de la Rochelle

Le foyer socio-éducatif du collège a organisé le

Samedi 9 novembre 2013 la visite de l’aquarium de la Rochelle suivie d’une balade dans la ville.

Présentation du foyer des élèves: année 2013-2014

Les activités du foyer démarrent progressivement.

Par contre, l'accueil dans une salle ne pourra se faire qu'en novembre. En effet, nous devons recruter avant un(e) jeune dans le cadre de missions du service civique.

Ouverture des inscriptions pour le FSE

Cette année nos activités principales seront :

-        l’organisation et la vente des photos de classe

-        Des sorties d’une journée trois fois dans l’année : l’an passé nous sommes allés à Walibi au mois de juin, nous avons passé une journée au Futuroscope puis une dernière journée à la cite de Carcassonne.

-        Les élèves auront toujours la possibilité, les vendredis d’emprunter des DVD au CDI (voir avec madame Carette, la documentaliste) pour le week- end. (il est à rapporter le lundi suivant. Tout DVD abîmé ou non rendu devra être remboursé.

-        Un atelier guitare avait lieu plusieurs fois par semaine.

Pour faire fonctionner cette association, nous demandons aux adhérents une cotisation de 10 euros.

Elle permet aux adhérents de participer aux différentes activités mises en place par le foyer et de bénéficier de réductions et d’une priorité lors des sorties.

L’adhésion au foyer est facultative mais l’adhésion du plus grand nombre est souhaitable. Tout adhérent s’engage à respecter le règlement intérieur et nous nous réservons le droit de ne pas accepter certains élèves lors des sorties si leur attitude pendant l’année ou lors des sorties n’est pas convenable.

Des élèves délégués du foyer seront élus lors d’une assemblée générale qui se déroulera au début octobre.

En tant que parent d’élève, vous pouvez animer un club dans le cadre du foyer. De plus nous vous solliciterons lors des sorties pour accompagner.

N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions.

Bulletin d'inscription: cliquer ici.