Sortie du foyer à Walibi

Le foyer socio-éducatif du collège organise le samedi 4 juin 2016  une sortie à Walibi, à Agen. Le voyage se fera en bus.
Départ : Rendez-vous à 7h45 impérativement. Au niveau de l’arrêt de bus Avenue René Cassagne (face au crédit agricole), derrière  le collège.
Retour : 20h00 au même endroit.
Pensez à prévoir un pique-nique pour le midi et un goûter.
Prix : 12 Euros pour les adhérents et 28 Euros pour les non adhérents.
Règlement en espèces ou par chèque à l’ordre du F.S.E du collège J. Jaurès.
Retrait des feuilles d’inscription auprès de Laurie dans la salle du Foyer (C3)  ou au CDI à partir du vendredi 13 mai 2016 et inscriptions jeudi 19 mai 2016 à la récréation de 09h50 dans la salle du Foyer. Priorité aux élèves adhérents au FSE.
  L’inscription ne sera définitive qu’après remise complète du dossier d’inscription (feuille d’inscription signée + paiement de la sortie)

la sortie à Vulcania a eu lieu

Le samedi 30 avril, les élèves sont allés visiter Vulcania dans le cadre des activités du foyer.

Vulcania
sur la route le matin
en fin d'après-midi

sortie à Vulcania

Le foyer socio-éducatif du collège organise le samedi 30 Avril 2016

une sortie à Vulcania, à Saint-Ours-les Roches (Puy-de-Dôme) . Le voyage se fera en bus.

Départ : Rendez-vous à 05h15 pour un départ à 05h30 impérativement. Au niveau de l’arrêt de bus Avenue René Cassagne (face au crédit agricole), derrière  le collège.

Retour : 23h00 au même endroit.

Pensez à prévoir deux pique-niques pour le midi et le soir et deux goûters.

Prix : 22 Euros pour les adhérents et 35 Euros pour les non adhérents.
Règlement en espèces ou par chèque à l’ordre du F.S.E du collège J. Jaurès.

Retrait des feuilles d’inscription auprès de Laurie ou Victor, au CDI ou dans la salle du Foyer (C3)  à partir du lundi 7 Mars 2016 et inscriptions jeudi 17 Mars 2016 à la récréation de 09h50 dans la salle du Foyer. Priorité aux élèves adhérents au FSE.

L’inscription ne sera définitive qu’après remise complète du dossier d’inscription ( feuille d’inscription signée + paiement de la sortie)

Les photos, les photos

Les photos élèves vont bientôt être proposées.

Toutes les explications en cliquant ici.

Sortie au zoo de la Palmyre

Le foyer socio-éducatif du collège organise le samedi 10 octobre 2015 une sortie au ZOO de la Palmyre .

Informations utiles:

·         Transport en car.

·         Départ : rendez-vous à 8h 00 au niveau de l’arrêt de bus sur l’avenue René Cassagne face au crédit agricole tout prêt du collège.

·         Retour : 19h00 au même endroit.

·         liens utiles : ZOO la Palmyre http://www.zoo-palmyre.fr/fr

Prévoir un pique-nique pour le midi avec une bouteille d’eau, un goûter, des chaussures de sport et un vêtement de pluie.

Prix :

·         13 Euros  pour les adhérents

·         27 Euros pour les non adhérents

Règlement en espèces ou par chèque à l’ordre du F.S.E du collège J. Jaurès.

Retrait des feuilles d’inscription auprès de Mme Marquet en B6 ou de M Blanc en A9 ou de Mme Vieillecroze en D5 ou de Mme Carette au CDI à partir du vendredi 25 septembre 2015 auprès de Mme BUETAS en A9 ou de Mme CARETTE au CDI ou de Mme LOUSTEAU en A6 ou de Mme MARQUET en B4 ou de Mme VIEILLECROZE en D5 ou bien  de M BLANC en salle A9. Début des inscriptions à partir du  jeudi 1er octobre au CDI à  la  récréation du matin. Priorité aux élèves adhérents au FSE.

L’inscription ne sera donc définitive qu’après remise complète du dossier d’inscription ( feuille d’inscription signée + paiement de la sortie)

N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions.

Inscriptions au Foyer

Depuis bientôt deux semaines, les élèves peuvent s'inscrire pour cette rentrée scolaire aux activités du FSE.

Cette année nos activités principales seront :

-        l’organisation et la vente des photos de classe

-        Des sorties d’une journée trois fois dans l’année : l’an passé nous sommes allés en Dordogne (promenade en gabare et visite d’un château), nous avons passé une journée au Futuroscope puis une dernière journée au Parc accrobranche de Biscarosse.

-        Les élèves auront toujours la possibilité, les vendredis d’emprunter des DVD au CDI (voir avec madame Carette, la documentaliste) pour le week-end (il est à rapporter le lundi suivant. Tout DVD abîmé ou non rendu devra être remboursé.

-        un club guitare sera bientôt proposé aux élèves

-         la salle du FSE sera accessible après les vacances de la Toussaint dans laquelle équipements et jeux de société seront renouvelés

-        Le Foyer participe également au financement des voyages, permettant ainsi aux familles de payer moins cher.

Pour faire fonctionner cette association, nous demandons aux adhérents une cotisation de 10 euros.

Elle permet aux adhérents de participer aux différentes activités mises en place par le foyer et de bénéficier de réductions et d’une priorité lors des sorties.

L’adhésion au foyer est facultative mais l’adhésion du plus grand nombre est souhaitable. Tout adhérent s’engage à respecter le règlement intérieur et nous nous réservons le droit de ne pas accepter certains élèves lors des sorties si leur attitude pendant l’année ou lors des sorties n’est pas convenable

Des élèves délégués du foyer seront élus lors d’une assemblée générale qui se déroulera au début de l’année scolaire.

En tant que parent d’élève, vous pouvez animer un club dans le cadre du foyer. De plus nous vous solliciterons lors des sorties pour accompagner.

Le bulletin d'inscription est  à remettre aux récréations à Mme BUETAS en A9 ou à Mme CARETTE au CDI ou à Mme LOUSTEAU en A6 ou à Mme MARQUET en B4 ou à Mme VIEILLECROZE en D5 ou bien  à M BLANC en salle A9.

Mais soyez rassuré(e), l'inscription pourra se faire à tout moment à tout moment de l'année scolaire.