Le CDI

Bienvenue au CDI

(Centre de Documentation et d’Information)

Horaires d’ouverture :

- Lundi 8h- 12h ; 13h-17h

- Mardi 8h- 12h ; 13h- 17h

- Jeudi 9h- 12h ; 13h- 17h

- Vendredi 8h- 12h ; 13h- 16h

Afin d’accueillir des classes en projet, le CDI est parfois amené à être fermé. Un planning est affiché chaque semaine à l’entrée du CDI.

Vous serez accueilli(e) par la documentaliste, Sabine Carette.

Pour quoi vient-on au CDI ?

En premier lieu, pour y faire un travail ou une recherche qui nécessite l’utilisation de documents (dictionnaires, encyclopédies, livres documentaires, périodiques...).

En second lieu, on peut venir au CDI pour lire (BD, périodiques, fictions). On ne vient jamais au CDI pour ne rien faire, ni pour faire un travail qui ne nécessite pas l’usage de documents. Pour ne pas gêner les autres et respecter leur travail, on chuchote et on se déplace uniquement pour chercher un livre ou une revue, en aucun cas pour bavarder avec d’autres élèves.

Le prêt

Les romans, les pièces de théâtre, les recueils de poésie, les albums et les Je Bouquine peuvent être empruntés pour une durée de 15 jours éventuellement renouvelables avec l’accord de la documentaliste.

Les autres documents sont à consulter sur place.

Avant de quitter le CDI

Il convient de ranger correctement les documents utilisés (un ouvrage mal rangé est un ouvrage perdu !, donc en cas de difficulté pour le ranger, il est préférable de le remettre à la documentaliste), de remettre sa chaise en place et de jeter à la poubelle les papiers qui traînent.