Des informations pour l'orientation rentrée 2018

• Le guide « Après 3e - rentrée 2018 », présente toute l’information utile en Aquitaine pour les futurs lycéens et leur famille

♦ les informations d’ordre général
    ♦ les formations générales et technologiques
    ♦ les formations professionnelles
    ♦ les adresses des établissements et des CIO

Des aides financières de la région: cliquer ici.

Pour les candidats, les résultats de l’affectation seront disponibles sur le site Internet du rectorat de Bordeaux, à l’adresse suivante: www.ac‐bordeaux.fr, rubrique "orientation"

L'INE et la date de naissance du candidat sont nécessaires pour la consultation des résultats.

Vous devriez avoir les réponses des lycées en recevant à domicile un dossier d'inscription à partir du vendredi 29 juin. Il faut vous inscrire avant le 4 juillet.

Ceux qui ne seront pas affectés au 1er tour seront informés par le collège et seront invités à reformuler des voeux avant le lundi 9 juillet au soir. Nous organisons une réunion où nous pourrons vous informer des places vacantes (quelle place dans quelle section) le lundi 9 à 16h. Les résultats devraient être connus le mercredi 11 juillet dans l'après-midi.

Le nouveau baccalauréat

Cliquer ici.

Journée de l'orientation Rive Droite

Voir l'article de Sud-Ouest en cliquant ici.