Des informations pour l'orientation rentrée 2017

• Le guide « Après 3e - rentrée 2017 », présente toute l’information utile en Aquitaine pour les futurs lycéens et leur famille

♦ les informations d’ordre général
    ♦ les formations générales et technologiques
    ♦ les formations professionnelles
    ♦ les adresses des établissements et des CIO

et aussi encore plus d'infos:

• L'aide financière de la région Aquitaine pour les lycéens: cliquer ici.

Pour les candidats, les résultats de l’affectation seront disponibles sur le site Internet du rectorat de Bordeaux, à l’adresse suivante: www.ac‐bordeaux.fr, rubrique "orientation"

L'INE et la date de naissance du candidat sont nécessaires pour la consultation des résultats.

Vous devriez avoir les réponses des lycées en recevant à domicile un dossier d'inscription à partir du vendredi 30 juin. Il faut vous inscrire avant le 5 ou le 7 juillet.

Ceux qui ne seront pas affectés au 1er tour seront informés par le collège et seront invités à reformuler des voeux avant le lundi 10 juillet au soir. Nous organisons une réunion où nous pourrons vous informer des places vacantes (quelle place dans quelle section) le lundi 10 juillet à 15h30. Les réponses seront alors connues dans l'après-midi du mercredi 12 juillet.