Rencontre inter-district sauvetage eau plate

Mercredi 10 janvier.

8 sauveteurs ont découvert les épreuves de sauvetage en piscine à Cestas.

Au programme: 4x50m obstacle, le scénario de sauvetage (aquastress, hypoglycémie et traumatisme du rachis à gérer) et,  pour finir, l'épreuve de remorquage avec palmes.

Pas facile pour les élèves qui ne se sont pas entraînés dans l'eau depuis Toussaint.

Bravo pour les efforts et l'état d'esprit. C'est une ça qu'on progresse!

rencontre foot

Mercredi 29 Novembre

L'équipe minime de la section sportive du collège a rencontré l'équipe d'Arveyres pour le 1er tour du Championnat Excellence de Football. Malgré beaucoup leurs efforts sur le terrain, Jean Jaurès s'est incliné 5-0.

L'encadrement a pris note des difficultés rencontrées et réfléchit à des modifications d'organisation et de lien avec l'investissement des jeunes joueurs.

Journée du sport scolaire

Mercredi 27 septembre

Tout au long de la matinée, les élèves de 6e ont pu essayer 4 activés proposées à l'Association Sportive du collège afin de leur donner envie de s'inscrire!

En espérant que ça leur ait plu...

Le planning de cette année

Cliquer ici.