championnat départemental de Sauvetage Cotier

Ils se sont déroulés à Arcachon mercredi 06 juin.

3 équipes du collège! La météo n'était pas motivante le matin pour les épreuves aquatiques mais mouillés pour mouillés!

- sauvetage planche,

- sauvetage bouée

- relais nage planche

et les beach flags sous le soleil de l'après-midi...

L'entrainement plus ou moins régulier en piscine ou en lac a payé! Nous ne finissons plus dernier de chaque épreuve! Espérons que ces bons résultats donnent envie de reprendre l'année prochaine!

Finale de la coupe de la ligue de foot

Ce samedi 31 mars, 10 élèves du collège (8 de la section football et 2 de l'Association Sportive), ont participé, par l'intermédiaire de l'UNSS, à la cérémonie d'ouverture de la finale de la coupe de la ligue de football se déroulant au Matmut Atlantique.

Cette cérémonie rassemblait une centaine d'enfants et était organisée par la LFP (ligue de football professionnel). Celle-ci a souhaité mettre en valeur des jeunes des associations sportives scolaires pour participer à la cérémonie. Ils étaient chargés de bouger les immenses drapeaux avant le match sur la pelouse même !

3 répétitions ont été nécessaires pour organiser ce show alliant danse, jeux de lumière et installation des blasons des 2 équipes.

Les élèves ont pu ensuite assister au match. L’ambiance était extraordinaire et les jeunes étaient « à fond » !!

Donc bravo à Moustapha, William, Nour Islam, Lamanne, Renaud, Yani, Kyllian, Krasimir, Lukas et Kevin pour leur implication et leur sérieux tout au long de la semaine !

Cliquer ici pour voir l'article de Sud-Ouest.

et ici pour la vidéo!

Rencontre inter-district sauvetage eau plate

Mercredi 10 janvier.

8 sauveteurs ont découvert les épreuves de sauvetage en piscine à Cestas.

Au programme: 4x50m obstacle, le scénario de sauvetage (aquastress, hypoglycémie et traumatisme du rachis à gérer) et,  pour finir, l'épreuve de remorquage avec palmes.

Pas facile pour les élèves qui ne se sont pas entraînés dans l'eau depuis Toussaint.

Bravo pour les efforts et l'état d'esprit. C'est une ça qu'on progresse!

rencontre foot

Mercredi 29 Novembre

L'équipe minime de la section sportive du collège a rencontré l'équipe d'Arveyres pour le 1er tour du Championnat Excellence de Football. Malgré beaucoup leurs efforts sur le terrain, Jean Jaurès s'est incliné 5-0.

L'encadrement a pris note des difficultés rencontrées et réfléchit à des modifications d'organisation et de lien avec l'investissement des jeunes joueurs.

Journée du sport scolaire

Mercredi 27 septembre

Tout au long de la matinée, les élèves de 6e ont pu essayer 4 activés proposées à l'Association Sportive du collège afin de leur donner envie de s'inscrire!

En espérant que ça leur ait plu...

Le planning de cette année

Cliquer ici.