Pas d'entraînement les .....

Voici quelques dates où Joris ne pourra pas assurer les entraînements (de part sa 1ère fonction) :

Vendredi 24 et Lundi 27/11 Jeudi 7 et Vendredi 8/12 et toute la semaine du 11 au 15/12.

Jeux sur herbe

Ce mercredi dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire, les benjamins de la section sportive football ont participé aux jeux sur herbe organisés par l'UNSS. Cette animation propose aux élèves différentes activités : football, handball et volley ball.

Pour le football, le jeu se faisait en 5 contre 5 sur des petits terrains et avec les règles du futsal. Les 23 élèves de la section étaient présents !

Ils ont rencontré les équipes de lège, Mérignac, Edouard Vaillant, Andernos, ont alterné les victoires et les défaites, tout en profitant d'une magnifique journée ensoleillée.

Rentrée 2017

Le dossier pour les 6e est à télécharger ici.

Le dossier pour les 5e, 4e et 3e est à télécharger ici.

Les épreuves sportives de sélection auront lieu le mercredi 17 mai après-midi pour les 6e et les 15 ou 16 mai pour les 5e, 4e, 3e (voir les dossiers à télécharger).

Mardi 24 Janvier - FCGB/PSG au MATMUT ATLANTIQUE

3 profs d'EPS et le coach de la section sportive ont accompagné 40 élèves du collège, licenciés à l'Association Sportive.

Notre présence et nos encouragements n'ont pas permis aux Bordelais de vaincre Paris. Fin de l'aventure en Coupe de la Ligue.

Jolann et Brieuc, quelle fierté pour la section foot

Nos élèves supporters des Girondins

Comme prévu avant les vacances, nous avons accompagné des élèves de la section football (12 au final) voir jouer les Girondins au Stade Matmut Atlantique.

Le vendredi 19/02, les Girondins affrontaient l'OGC Nice.

Nous sommes partis en tram de La Buttinière à Lormont, suffisamment tôt pour voir l'échauffement des joueurs.

0-0 à la fin du temps réglementaire malgré plusieurs occasions des 2 côtés.

Une sortie à renouveler si les élèves le désirent.

Présentation de la section

Le Collège JEAN JAURES, en partenariat avec la municipalité de Cenon (celle de Lormont n'a pas souhaité poursuivre cette activité à compter de la rentrée 2013),  propose aux élèves de la rive droite une section sportive scolaire football.

L'objectif de cette section est d’offrir les conditions optimales d’une réussite scolaire et sportive aux élèves (filles et garçons) désirant pratiquer le football dans un cadre compétitif, tout en préservant un équilibre de vie.