Les secrétariats de direction et de gestion sont ouverts au public selon le planning ci-dessous :
| Secrétariat de direction | Secrétariat de gestion |
Lundi | 8h00 12h30 / 13h15 18h00 | 7h30-12h45 / 13h15-17h00 |
Mardi | 8h00 12h30 / 13h15 18h00
| 7h30-12h45 / Fermé l'après-midi |
Mercredi | 8h00 12h40 | 7h30-12h30 |
Jeudi | 8h00 12h30 / Fermé l'après-midi | 7h30-12h45 / 13h15-17h00 |
Vendredi | 8h00 12h30 / 13h15 18h00 | Fermé le matin / 13h15-17h00 |
32, avenue des Quatre Pavillons
BP 20115
33151 Cenon Cédex
tel : 05.56.86.34.20
courriel: ce.0331885v@ ac-bordeaux. fr
Transport :
Tram Ligne A : arrêt Palmer (5 min à pied)
Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir
Egalement un clip de présentation du collège (on y voit de nombreux lieux du collège): cliquer ici.
Matin | Après-Midi | ||
7h40 -7h55 | Ouverture du portail | 12h – 13h10 | Pause méridienne |
7h55 | Rangement dans la cour | 13h10 | Rangement dans la cour |
8h00 - 8h55 | M1 | 13h15 -14h50 | S1 |
8h55 - 9h50 | M2 | 14h5 -14h55 | S2 |
Récréation | |||
10h10 -11h05 | M3 | 15h10 -16h05 | S3 |
11h05 -12h | M4 | 16h05 -17h00 | S4 |
(M = matin et S =soir)
L’ouverture réglementaire a lieu à 7h40. Pour le 1er cours de 8h, les élèves doivent impérativement être entrés dans le collège à 7h55 au plus tard (heure de fermeture du portail).
Le portail est ensuite ouvert 5 minutes avant le début de chacun des cours.
Pour les cours de 8h, 10h05, 13h10 et 15h10, une 1ère sonnerie retentira 5 minutes avant.
Ils sont disponibles par l'espace Pronote.
Le Conseil d'Administration est l'organe de délibération et de décision des lycées et collèges. Il se réunit en séance ordinaire à l'initiative du chef d'établissement au moins 3 fois par an. Il peut être réuni en séance extraordinaire à la demande des autorités compétentes sur un ordre du jour déterminé.
Le conseil d'administration adopte, sur le rapport du chef d'établissement : le projet d'établissement, le budget et le compte financier, le réglement intérieur de l'établissement, les décisions qui relèvent de l'autonomie de l'établissement en matière pédagogique et éducative, etc...
Il établit chaque année un rapport sur le fonctionnement pédagogique de l'établissement et ses conditions matérielles de fonctionnement (mise en œuvre du projet d'établissement, des objectifs à atteindre et des résultats obtenus).