Festival - "Entre deux scènes"

Dans le cadre du festival Entre deux scènes, la quatrième théâtre s'est produite le 7 juin à la salle S. Signoret de CENON.

Les élèves ont présenté une adaptation exigeante d'Oliver Twist de Charles Dickens. Les professeurs étaient venus nombreux les soutenir. Bravo aux 4ème D, qui clôturent ainsi 3 année de découverte du monde du spectacle et une riche aventure humaine, sous la direction de l'intervenante Céline Larney (Théâtre Alizé).

Mamma Mia ! La chorale au Galet de Pessac !

Le 3 juin, au Galet de PESSAC, la chorale du collège a participé à la comédie musicale MAMMA MIA (sur des chants du groupe ABBA).

Dans une salle comble, paillettes et bonne humeur étaient au rendez-vous.

Bravo à eux et à l'année prochaine !

Projet Jeunes en librairie

Dans le cadre du projet "Jeunes en librairie", les élèves de la classe de 6D ont visité la librairie Au petit Chaperon rouge de Bordeaux.

Ensuite chaque élève a choisi des livres pour une valeur de 30 euros. Ce projet a été financé par le collège, le département de la Gironde et Les librairies indépendantes.

Spectacle "The wolves"

Jeudi 30 mai, les élèves de 6° H nous ont présenté leur spectacle intitulé "The Wolves , le loup dans tous ses états".

Les élèves ont eux-même écrits et mis en scène cette production bilangue en 2 scénettes : le petit Chaperon Rouge et les trois Petits Cochons, avec l'aide d'Olga PEREZ, Carole DEBORDE et Oliver BOROWSKI de la troupe de théâtre Carole, Oliver et Cie de Floirac, de Mme Wolters, Mme AMELINE et Mme AMAT BOUGRIER.

Les histoires sont contées, dansées, chantées et sous nos yeux, une toute nouvelle version des contes prend forme avec l'humour et la vision originale des enfants.

Malgré la difficulté de l'interprétation en langue anglaise et française, ils ont relevé le défi haut-la-main et nous avons passé un très agréable moment en leur compagnie.

Bravo à la compagnie et aux professeures pour leur travail auprès des enfants !

Spectacle "Enchantons le Rocher"

La classe de 6°E ainsi que les CM2 et CM1 des écoles du secteur ont présenté ce mardi 28 mai un spectacle musical "Ballades à Bordeaux...Bordeaux en ballades".

Spectacle TNB

Les élèves du dispositif UPE2A du collège Jean Jaurès se sont produits sur la scène nationale du TNBA vendredi 24 mai. Ils nous ont proposé un spectacle émouvant sur le thème "Je ne veux pas crever avant..."

Sous la direction de Wahid Chakib, les élèves ont interprété, chanté, dansé leurs désirs, leurs rêves et leurs craintes.

Ils nous ont transmis leurs émotions et l'on pouvait sentir leur engagement et leur application.

Bravo à Mme RAIOLA pour son travail, bravo aux élèves pour ce petit moment de bonheur !

Projet interdegré - Protégeons les Océans

Voici le contenu du projet et les productions d'élèves réalisées à l'occasion du projet "Protégeons les Océans" mené avec une classe de l'école élémentaire Jean Jaurès de Cenon.

Cliquez sur l'image pour y accéder :

Compte rendus des conseils de classe - 1 er semestre

TBM - Campagne d'inscription 2024/2025

Les inscriptions aux lignes scolaires ScoDi pour l’année 2024-2025 seront accessibles du 13 mai au 7 juillet 2024.

Nous invitons vos élèves, futurs élèves et leurs parents à déposer leur dossier sur infotbm.com, rubrique « Le réseau TBM » puis « Transport Scolaire ScoDi ».

Les places seront attribuées mi-juillet sur la base des critères de priorité suivants :

·       Ne pas disposer à moins de 400m du domicile, du passage d’une ligne régulière TBM desservant directement votre établissement ;

·       Entrer en classe de 6ème ;

·       Avoir au moins une sœur ou un frère qui entre en classe de 6ème ;

·       Avoir déjà disposé pour l’année scolaire 2023/2024 d’une place ScoDi.

Vous trouverez plus de détails sur infotbm.com, auprès des conseillers, au 05 57 57 88 88.