Association Sportive du Collège

Le projet de l’UNSS a été validé par le Conseil d’Administration du Collège qui a défini ses objectifs, ses principes d’action et les conditions de la vitalité de l’AS au sein de l’établissement.

Le Sport Scolaire trouve son positionnement dans la valeur éducative du sport et son expression dans les rencontres inter-établissements ; à cet égard, le sport scolaire met en avant la notion d’équipe, y compris dans les sports individuels.

Le pôle Compétition s’inscrit dans le triptyque “ Compétition, Promotion, Responsabilisation ” des programmes UNSS. Il est à noter que les compétitions “ élite ” sont traitées séparément dans le cadre des accords conventionnels avec les fédérations concernées.

Le pôle Compétition suit un schéma traditionnel avec un règlement national et un calendrier qui s’appuie sur les dates d’organisation des événements nationaux.

De manière complémentaire, le pôle Promotion s’inscrit dans le cadre des programmes académiques et départementaux où des activités traditionnelles, nouvelles et autres initiatives sont prises en compte suivant un calendrier et des règlements adaptés aux conditions locales.

L’association Sportive du Collège est régie par la loi sur les Assossiations de 1901.

Elle élit chaque année un bureau directeur où sont représentés les enseignants d’E.P.S, les parents et les élèves sous la direction du Chef d’Etablissement.