Fiesta de los muertos

El día de muertos est une fête célébrée au Mexique le 1er et le 2 novembre.
Une exposition sur cette fête est à voir au cdi, avec les travaux des élèves des classes de 5èmes, conjointement au travail mené par les élèves de Mme Vaugier sur Frida Kahlo.
Selon les croyances mexicaines, les défunts viennent rendre visite à leur famille lors du día de lis muertos ; leurs proches leur souhaitent la bienvenue en installant des autels avec de la nourriture,  des boissons,  des photos, des fleurs de cempasuchil et des bougies afin de guider l'âme du défunt.
C'est un moment de partage et de fête

Les professeurs ont installé une photo de Samuel Pathy et les élèves de 5ème ont choisi eux mêmes d'autres personnes réelles ou fictives. Ils ont créé à eux tous un autel typique mexicain avec photos des défunts, fleurs faites à la main, nourriture typique préparée par les 6ème, explication de la fête, masques de têtes de morts, le tout sous "l'oeil" bienveillant de la Catrina.

Un beau travail collaboratif!