Collège Jean Jaurès de Cenon
Recherche  

Zone privée

Authentification

(copie 5)

MESSAGE AU COLLEGE DE CONFLANS

 

 Très touchés par ce qui est arrivé à votre professeur d’histoire géographie, nous tenions à vous exprimer notre soutien dans cette vidéo ci-jointe. Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour surmonter ce traumatisme et pensons très fort à vous tous, collégiens, enseignants, personnels et proches.

La classe de 4ème B/C du collège Jean Jaurès à Cenon.

Pour accéder à la vidéo cliquez ci-après :    https://youtu.be/bPMRHqH1Z30

 

Concours "Nouvelles à suivre" : une élève récompensée

 

Félicitations à Sofia ABDELHALI ( 5°B) qui  a gagné le concours "Nouvelles à suivre" organisé par le département Gironde ( https://www.gironde.fr/acteurs-jeunesse/actualites/recueil-2019-2020-de-nouvelles-suivre) avec un texte intitulé "Samedi ou la vie qu'on aime".

 

Vous pouvez découvrir son texte ci-dessous.

(copie 4)

(copie 3)

ASSOCIATION SPORTIVE : TOURNOI DE TENNIS DE TABLE DU 19 et 20 NOVEMBRE

Beaucoup plus de participants vendredi pour le tournoi de Tennis de table des 4e-3e! Et plus de filles (on espère que ça va motiver les Benjamines ;-) Félicitations à Antoine, il a remporté le tournoi !

 Et vous pouvez voir que les bidons sport floqués AS Collège Jean Jaurès sont arrivés! 5€ et un tarif préférentiel pour les licenciés AS. Il faut s’adresser à un prof d’EPS pour les récupérer.

(copie 2)

Fiesta de los muertos

El día de muertos est une fête célébrée au Mexique le 1er et le 2 novembre.
Une exposition sur cette fête est à voir au cdi, avec les travaux des élèves des classes de 5èmes, conjointement au travail mené par les élèves de Mme Vaugier sur Frida Kahlo.
Selon les croyances mexicaines, les défunts viennent rendre visite à leur famille lors du día de lis muertos ; leurs proches leur souhaitent la bienvenue en installant des autels avec de la nourriture,  des boissons,  des photos, des fleurs de cempasuchil et des bougies afin de guider l'âme du défunt.
C'est un moment de partage et de fête

Les professeurs ont installé une photo de Samuel Pathy et les élèves de 5ème ont choisi eux mêmes d'autres personnes réelles ou fictives. Ils ont créé à eux tous un autel typique mexicain avec photos des défunts, fleurs faites à la main, nourriture typique préparée par les 6ème, explication de la fête, masques de têtes de morts, le tout sous "l'oeil" bienveillant de la Catrina.

Un beau travail collaboratif! 

TOURNOIS DE TENNIS DE TABLE POUR L'AS

Sportivement vôtre : notre collège récompensé

(copie 1)

EL DIA DE LA HISPANIDAD

Mardi 13 octobre 2020, tous les élèves 4ème  ont travaillé en cours d’espagnol sur

« el día de la hispanidad ».

Le 12 octobre est un jour férié en Espagne et dans la plupart des pays d’Amérique latine, en commémoration de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb en 1492.

Les élèves devaient lire les panneaux affichés dans la cour concernant cet événement et remplir un livret avec des informations concernant les différentes civilisations préhispaniques et quelques personnages historiques (Christophe Colomb, les Rois Catholiques). Les meilleurs livrets ont été récompensés et tous les élèves ont beaucoup apprécié cette activité !

L'HOMMAGE A SAMUEL PATY AU COLLEGE