concert du chanteur Cali

Dans le cadre d'un projet avec le Rocher de Palmer, les élèves de 4D ont pu rencontrer le chanteur Cali pour l'interviewer. Ensuite, nous avons assisté à son concert.

Moment d'une énergie et d'un dynamisme rares. Surtout quand Cali a fait venir sur scène notre bonne vingtaine d'élèves pour chanter avec lui devant la salle!!! MERCI CALI.

Merci aussi à Mme Salinas (organisatrice de la soirée), MME CARETTE, M. BLANC et Cécile du Rocher de Palmer!

et aussi:

Voir l'article de Sud-Ouest en cliquant ici.

Concert du chanteur Kalash

Vendredi 24 novembre.

Dans le cadre du projet "parcours d'excellence" visant à donner une ouverture culturelle à un groupe d'élèves de 3e, nous avons assisté au concert de Kalash.

Très bon chanteur, de la bonne musique et une super ambiance.

Merci M. BLANC et merci aussi au Rocher pour avoir permis cette sortie.

Une vidéo encore primée!!

Festival 6 Trouilles

Prix de la Réalisation et prix des Décors pour le court métrage " La Maison " réalisé par des élèves de 3ème durant l'année scolaire 2016-2017.

Remise des prix samedi 25 novembre 2017 à Libourne au Festival du court métrage fantastique en présence de la réalisatrice Diane Bertrand.

Une immense joie pour les adolescents qui ont assisté au Festival( Maéva, Aïnhoa, Jihanne, Maxime, David) ainsi que pour les deux professeurs ( Mme Marquet et M. Couto)

Cérémonie de remise des diplômes

Belle soirée ce vendredi 10 novembre.

Cliquer ici pour l'article de Sud-Ouest.

Le cross du REP

Un beau moment de convivialité ce vendredi 20 octobre 2017, avec les élèves de CM2 (et quelques CM1) des écoles René Cassagne et Jean Jaurès de Cenon, ainsi que celle du Parc à Artigues-près-Bordeaux.

Cliquer ici pour l'article de Sud-Ouest.

Voici les résultats:

course bleue

course verte

course blanche

course jaune

Félicitations à tous et un grand merci aux organisateurs (professeurs d'EPS) et aux acteurs impliqués (professeurs du collège et des écoles, LP de La Morlette, services des sports et technique de la mairie de Cenon, sécurité civile...)

A la découverte du lycée Camille Jullian

La journée du 13 octobre a débuté avec la présentation des Cordées de la réussite par le Proviseur du lycée, Monsieur Chenal, qui a fait une métaphore pour présenter le principe de la Cordée : en grimpant vers l'excellence, il faut accepter de « se perdre dans la montagne», c’est-à-dire qu’il faut «se perdre dans la connaissance, prendre le temps d'acquérir des connaissances».

Après la visite du lycée, les étudiants de Clesup ont présenté le thème du projet, autour duquel nous allons travailler : le théâtre du pouvoir.

Au cours de cette journée, nous avons appris beaucoup d’informations sur l’orientation ( les clésup, hypokhâgne) et sur les activités des étudiants, comme la visite de châteaux, une sortie à Paris...

Jeannette, Heninstsoa, Selma et Perle

cour du lycée
les clesup
perle au self
selma au self

Journée du sport scolaire

Mercredi 27 septembre

Tout au long de la matinée, les élèves de 6e ont pu essayer 4 activés proposées à l'Association Sportive du collège afin de leur donner envie de s'inscrire!

En espérant que ça leur ait plu...

Des nouvelles du voyage au Pays Basque

Le programme: cliquer ici.

Des nouvelles, des photos: cliquer ici.

Musée d'Aquitaine

Les élèves de 4eB sont allés découvrir la ville de Bordeaux au XVIIIe siècle ce vendredi.

Des nouvelles du voyage à Hostens

Le séjour s'est parfaitement déroulé. Les élèves ont été enthousiastes, le groupe a été super, les élèves comme les adultes!

Pour découvrir le site: cliquer ici.

pique-nique sous le soleil

les élèves se dépassent

promenade au bord du lac, les chalets canadiens au milieu des sequoias

explications sur l'extraction du lignite à l'origine du lac