A la découverte du lycée Camille Jullian

La journée du 13 octobre a débuté avec la présentation des Cordées de la réussite par le Proviseur du lycée, Monsieur Chenal, qui a fait une métaphore pour présenter le principe de la Cordée : en grimpant vers l'excellence, il faut accepter de « se perdre dans la montagne», c’est-à-dire qu’il faut «se perdre dans la connaissance, prendre le temps d'acquérir des connaissances».

Après la visite du lycée, les étudiants de Clesup ont présenté le thème du projet, autour duquel nous allons travailler : le théâtre du pouvoir.

Au cours de cette journée, nous avons appris beaucoup d’informations sur l’orientation ( les clésup, hypokhâgne) et sur les activités des étudiants, comme la visite de châteaux, une sortie à Paris...

Jeannette, Heninstsoa, Selma et Perle

cour du lycée
les clesup
perle au self
selma au self

Journée du sport scolaire

Mercredi 27 septembre

Tout au long de la matinée, les élèves de 6e ont pu essayer 4 activés proposées à l'Association Sportive du collège afin de leur donner envie de s'inscrire!

En espérant que ça leur ait plu...

Des nouvelles du voyage au Pays Basque

Le programme: cliquer ici.

Des nouvelles, des photos: cliquer ici.

Musée d'Aquitaine

Les élèves de 4eB sont allés découvrir la ville de Bordeaux au XVIIIe siècle ce vendredi.

Des nouvelles du voyage à Hostens

Le séjour s'est parfaitement déroulé. Les élèves ont été enthousiastes, le groupe a été super, les élèves comme les adultes!

Pour découvrir le site: cliquer ici.

pique-nique sous le soleil

les élèves se dépassent

promenade au bord du lac, les chalets canadiens au milieu des sequoias

explications sur l'extraction du lignite à l'origine du lac