Collège Jean Jaurès de Cenon
Recherche  

Zone privée

Authentification

Que de souvenirs

cliquer ici.

7e jour

Que de larmes!!! Arrivée prévue vers 17h.

Météo inattendue!!

6e jour

Dernier jour complet...

Pedret


On sait aussi recevoir en Catalogne!!

5e jour

Tout va très bien. Les élèves s'amusent bien ensemble.

En route pour une promenade sous le soleil!

Nous sommes montés à la montagne de Queralt,  nos petits français ont bien souffert,  2h30 de montée souffle coupé et mollets en feu, mais ils sont montés ! Coralie et Loreline sont redescendues en taxi à cause de leurs genoux fragiles... La vue était splendide !

4e jour

Nos élèves jaloux des installations du lycée.

Vive le sport!!

3e jour

Tout va très bien!!

2e jour

Les blessées vont très bien. Journée avec les familles, tout va bien.

Demain: Barcelone!!!

1er jour

Super, luge, luge, luge!!!

ah, 2 petits bobos, 1 vite pris en main par l'hôpital, 1 autre.... rien de grave. Parents prévenus, tout est rentré dans l'ordre.

Les autres continuent de s'amuser comme des fous!

Soirée devant le match, super ambiance (même si Barcelone a perdu).

Le voyage et l'arrivée

Nous sommes tous bien arrivés,  les élèves ont retrouvé leurs correspondants avec plaisir,  le WE va être chargé pour la plupart (match Barca/Real pour les garçons !!) ,  luge,  plage...Ils vont se retrouver ce soir pour aller manger un kebab ensemble,  et nous on les retrouve lundi matin :-)

A bientôt pour plus de nouvelles !

A plus, du bus...
Pause à Ax-les-Thermes

Programme de la semaine en Espagne

Cliquez ici.

Superbe semaine avec les espagnols

En attendant des informations plus complètes, voici déjà l'article de Sud-Ouest.

La visite en France

Du 1er au 8 mars, nous avons accueilli nos correspondants espagnols.

Nous les avons reçus mardi soir au CDI du collège autour d'un goûter convivial. La communication n'était pas très facile parce que nous n'avions pas de sujets de conversation !

Le lendemain, mercredi, nous sommes tous partis à la dune du Pyla. Pour certains nous avons pu nous découvrir les uns les autres malgré la tempête. Les trajets en bus nous ont permis de rire ensemble. Le deuxième soir nous avons fait davantage connaissance.

Jeudi matin, cours au collège pour tout le monde ! Les correspondants ont trouvé les cours TROP STRICTS : portables interdits, silence obligatoire et course relais en EPS, pas du tout espagnol ! Certains professeurs ont adapté leurs cours pour nos correspondants et les ont fait participer à l'oral. Les espagnols nous ont expliqué que les rapports avec leurs professeurs étaient très différents. Afficher l'image d'origine Pour eux, c'est un peu comme leur deuxième famille ...

Après une visite du Musée des Beaux-Arts, beaucoup se sont retrouvés le week-end pour aller à la patinoire, à la foire, au bowling, au stade

Lundi soir, après une visite de Bordeaux et beaucoup de photos, repas « auberge espagnole », concours de dessins… C'était un repas d'adieu bienvenu qui est passé trop vite.

Nous avons pleuré le lendemain matin en laissant nos correspondants au bus !

 Beaucoup se sont promis de se revoir en dehors de l'échange et nous continuons à discuter tous ensemble via les réseaux sociaux.

Vivement le 1 avril, nous avons hâte de nous retrouver, et plus si affinités !

 Les élèves